La télé vous diffuse les étapes. Les résultats sont aussi disponibles partout. Sans parler de Sportcom, qui offre aussi une belle couverture quotidienne sur mes performances. Il ne vous manque que très peu de choses sur mes activités pendant ces trois semaines de course. De jour en jour, le corps doit s’habituer à la répétition.
Tous les soirs, en prévision du lendemain, mon directeur sportif m’envoie d’abord mon horaire.
7 h 30 – 9 h
La journée débute avec le petit déjeuner. Je mange toujours un gros bol de gruau avec fruits, noix et sirop d’érable, accompagné d’une omelette.
9 h 30
On doit remettre notre valise au soigneur, afin qu’il puisse la déposer dans notre prochaine chambre. Nous avons un équipe qui se dirige directement à l’hôtel suivant afin d’organiser notre arrivée après l’étape.
9 h 50
En route pour l’étape, l’horaire peut varier légèrement selon la distance que nous avons à faire pour se rendre au départ de l’épreuve.
11 h 30 – 12 h 15
Signature de la liste des engagés au départ de l’étape. Nous avons à notre disposition sous les tentes un mini restaurant où nous pouvons lire la Gazzetta dello Sport et discuter dans le calme avec les autres coureurs.
12 h 20
Départ fictif de l’étape. L’épreuve est neutralisée pour environ 3 à 6 km afin que nous puissions nous mettre en jambe avant la guerre pour prendre l’échappée. Cependant, ça joue déjà du coude dans le fictif.
12 h 35
Départ réel de l’épreuve.
17 h 30 Les arrivées sont toujours programmées vers 17h30, afin d’avoir un maximum de spectateurs devant le téléviseur sur la RAI.
18 h
La récupération commence aussitôt pour le lendemain. Dans le bus, nous avons
immédiatement une boisson de récupération. Ensuite, on prend notre douche. Par la suite, je prends une collation : pâte, riz ou patate. Une fois confortable dans nos sièges, direction l’hôtel. Si la route dure plus d’une heure, j’ai la possibilité d’utiliser les bottes de compression.
19 h
Une fois à l’hôtel, je saute dans une piscine de glace pour 10 minutes.
19 h 15
Petit massage qui permet de relaxer après le stress de la journée. Nous sommes deux coureurs par masseur, dans le but de terminer le massage le plus tôt possible.
20 h 30
Repas du soir entre coureurs. L’objectif est d’être à table pour 20 h 30 maximum. Si nous avons de longs transferts, il nous arrive d’être à table à 21h30.
21 h 30
Si je suis chanceux et que je dispose d’une connexion internet, j’en profite pour faire un petit FaceTime avec ma copine. C’est toujours la surprise de voir sur le type d’hôtel soir après soir.
23 h
Je me couche afin de repartir pour une nouvelle aventure le lendemain.
Ce 99e Tour d’Italie, c’est trois semaines, 21 étapes, 3383 km, 22 équipes et 198 partants. Rendez-vous à Turin le 29 mai !
11 commentaires
Merci beaucoup de l info
Très intéressant
Bon Giro
Naturellement on suit nos coureurs québécois qui sont rendu au top
Bravo Hugo
Bravo Hugo, merci de partager ton quotidien avec nous. Mon père est natif de ST-per et je ne peux qu’exprimer notre fièreté de te voir à ce niveau. Quel exploit et bravo pour tous les efforts, sacrifices qui paient maintenant.
Bravo pour tes performances merci de partager ton quotidien
M.Houle, Yvon et moi vous regardons tous les jours et sommes très fier de vous. Bravo et continuez à nous tenir informer. Mon époux est un ancien champion cycliste ,il a 76 ans et roule encore 12 à 15000 kilomètre par année. Nous sommes amis avec Michel Lacouline. Encore une fois merci d’être ce que vous êtes, c’est à dire accessible. Merci et bonne route. Louise et Yvon, Alma, Lac St Jean.
That doesn’t sound like enough food! You should tell us all how much food u eat in a day, like do you have a small snack on the bus after breakfast and before stage? Love the space boots and ice bath.
Bonjour
Et tu récupères les 5000 calories dépensées, en mangeant combien de fois par jour et quoi exactement.
Merci
(Saint-cyrille-de-wendover)
And to think I was going to talk to sooemne in person about this.
T’es repas de la journée sont?
Merci
Merci Hugo, c’est super intéressant. Je t’admire et t’encourage à fond. Bravo à toute l’équipe !
Tu es si beau Hugo. Tu es mon idole!!!
Merci pour le temps pris dans un horaire chargé pour nous faire rentrer dans ton quotidien de sportif de haut niveau. Nous suivons avec intérêt ton épopée italienne.
Les sacrifices sont énormes, mais la récompense est d’autant plus belle.
Laissez un commentaire