Je viens d’apprendre avec joie que ma rentrée aura lieu plus tôt que prévu ce dimanche, le 31 janvier, au Grand Prix La Marseillaise (1.1), première manche de la Coupe de France.
Un coureur de l’équipe est tombé malade et j’avais signifié mon intérêt de participer à la course pendant notre stage.
Cette épreuve de 152 km me permettra d’attaquer la saison en force avec mes amis canadiens Antoine Duchesne et Ryan Anderson, tous deux coureurs chez Team Direct Energie. Suivez nous en direct
Mon retour du stage d’entrainement dans le sud de Valence, en Espagne a été très long.Nous sommes restés sur la piste en raison d’un problème du train d’atterrissage. Il a fallu changer d’avion.
Pendant ce temps, j’ai reçu un appel du contrôleur Anti-dopage ADAMS-WADAS qui voulait me tester à l’hôtel de l’équipe ou je résidais lors du stage.Heureusement, que j’avais bien indiqué ma plage horaire chez moi à 21h. Il ne faut pas commettre d’erreur et ne pas oublier de préciser tous nos changements parce qu’eux ne nous oublient pas.
Désespéré après cette journée difficile, j’ai ouvert mon Twitter avant d’aller au lit pour y trouver cette image.
Mon petit malheur n’était rien comparativement à ce qu’ont vécu les 6 coureurs de l’équipe Giant-Alpecin.
J’étais sous le choc de voir l’état des vélos sur les images. Une journée plutôt, j’ai emprunté cette route en compagnie de mes coéquipiers pour y effectuer quelques exercices. L’endroit est bien connu des équipes professionnelles pour la qualité des routes et la bonne température en janvier.
Cet incident m’a fait prendre confiance à quel point nous sommes vulnérables sur les routes. En une seconde, des années d’efforts et de sacrifices peuvent être anéantis et même ruiner notre carrière.
C’est un rappel d’être prudent et vigilant face sur la route. On ne contrôle pas les gestes des conducteurs. Je souhaite que ses coureurs se rétablissent rapidement.
En terminant, sur une nouvelle plus positive, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder la première course WorldTour de la saison, le Tour Down Under. Michael Woods nous a offert un spectacle impressionnant. Le petit canadien a répondu aux attaques de Richie Porte et Sergio Henao.Je savais qu’il avait un très grand potentiel, mais 5e du classement général de sa première course WorldTour, chapeau !
Ce qui me donne envie de débuter la saison. Encore quelques jours.
À suivre .
Un commentaire
Bonne saison 2016 Hugo, je te souhaite plein de belles surprises sur ton vélo. Plaisir dans la souffrance! ☺️
Laissez un commentaire